Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2018 : Robert H en Colombie
12 janvier 2018

Vendredi 12 janvier 2018

 

Cet après-midi, je suis allé au Parque Explora, un parc d’amusement très bien organisé portant sur les sciences. On commence par l’aquarium et le vivarium.

 

On passe ensuite par des salles informatives et souvent interactives (oui, on peut toucher, expérimenter…) portent sur différents thèmes comme les cinq sens, le langage, la mémoire, le cerveau, l’univers, l’équilibre, la logique, etc. Ici, des bougies graduées pour mesurer le temps, à une autre époque.

 

Il y a de nombreux guides qui encouragent les visiteurs à essayer les modules en donnant des explications. Je me suis arrêté à un module où des noms de couleurs apparaissent à l’écran. On doit nommer la couleur dans laquelle est écrit le mot, sauf que ce mot représente une autre couleur. Exemple : BLEU. Il faut donc répondre : « Rouge ». Quatre lumières s’allument ensuite au sol et il faut taper du pied sur la rouge.

C’est là que j’ai entamé une conversation avec un guide; pendant au moins une demi-heure, on a jasé de société, politique, etc. pendant que les gens faisaient n’importe quoi avec la machine.

Dommage, j’ai oublié le thème de la machine suivante qui prend le sujet en photo et la lui envoie par courriel. Je ne doute pas que plusieurs auront des idées sur la chose.

 

À l’extérieur, il y avait plusieurs jeux ou démos en lien avec la gravité notamment. Ici, les langues-de-belles-mères poussent de côté parce que le pot tourne continuellement.

 

Là, il faut savoir viser avec le jet d’eau pour faire tourner la rondelle.

 

Je suis resté quatre heures dans ce musée!

Pour souper, je suis allé pas très loin de l’hôtel dans un édifice dont le rez-de-chaussée à aire ouverte et à l’air libre est occupé par des restos de cuisine mexicaine, péruvienne, asiatique, argentine et italienne. Je pouvais entendre trois musiques différentes (dont une de gueulage en anglais, évidemment) et suivre simultanément des recettes de cuisine, des pubs, le soccer et les nouvelles sur écrans géants, au rythme des multiples ventilateurs de plafond, et traversé de toutes parts par les ondes des milliards de cellulaires en intense activité autour de moi.

Juste une observation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En tout cas, ça nous change des auto-portraits flatteurs qui sont la mode aujourd'hui. <br /> <br /> Très amusant !
L
VRAIment cool le musée. Pour ce qui est de la photo, le moins qu’on puisse dire c’est que ca ne t’avantage pas.. tu peux te consoler en pensant que ça avantagerait personne!
R
Si c'était ça, je vais m'abstenir!
S
Je pense que j’aurais bien aimé ce musée également. Je fais une hypothèse pour la machine avec la photo. Le thème était peut-être « les lendemains BOTOX! »
2018 : Robert H en Colombie
Publicité
Archives
2018 : Robert H en Colombie
Visiteurs
Depuis la création 891
Publicité