Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2018 : Robert H en Colombie
13 janvier 2018

Samedi 13 janvier 2018

 

Dernière journée à Medellín. Aucun projet en vue sinon que de prendre un bus vers le centre-ville et marcher au hasard des rues. Tiens, ça faisait longtemps que j’avais vu ça.

 

Je me retrouve à la station de métro Parque Berrío, donc de la Plaza Botero, mais également près du Palacio de la Cultura Rafael Uribe Uribe, fermé pour rénovations. Malgré les apparences, ce n’est pas une cathédrale.  Construit fin des années 20, il a servi de siège du gouvernement d’Antioquia avant de devenir un centre culturel. On le dit de style gothique flamboyant ou renaissance gothique.

 

 

De l’autre côté de la rue, les étals de fruits font fureur.

 

Conclusion sur Medellín : j’aurais peut-être apprécié davantage cette ville si j’avais habité plus près du centre. D’autre part, comme je voyage pendant notre hiver, j’arrive pendant les grandes vacances d’été dans le Sud; la saison culturelle est donc au ralenti, sans compter qu'il faut du temps pour découvrir les activités susceptibles de plaire. Et puis, il fait trop frais le soir; ça tombe en bas de 20 degrés (au-dessus de zéro, quand même)!  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2018 : Robert H en Colombie
Publicité
Archives
2018 : Robert H en Colombie
Visiteurs
Depuis la création 891
Publicité