Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2018 : Robert H en Colombie
11 janvier 2018

Jeudi 11 janvier 2018 - Culture et vertige

 

Aujourd’hui, un peu de culture. Je vais au Musée d’Antioquia où se trouve la plus grande collection au monde d’œuvres de Fernando Botero (1932 -   ). D’ailleurs, ce musée se situe juste à côté de la Plaza Botero.

 

La production de Botero est énorme : peintures, sculptures, aquarelles, dessins, etc. Il a même fait des copies de ses propres œuvres comme celle-ci que j’ai également vue à Bogota :

 

Voici comment il imagine Marie-Antoinette et Louis XVI en visite à Medellín :

 

Il y avait une exposition temporaire dont le thème est décidé par des étudiants en art. On regroupe dans une salle des œuvres qui s’y rattachent et cette fois-ci, il s’agissait de la promiscuité dans la vie de tous les jours, notamment de la prostitution. La toile suivante répond au thème et représente bien certaines scènes quotidiennes qu’on peut voir pour vrai.

 

Je profite d’une station de métro tout près pour aller me faire peur. Le centre de Medellín étant au creux d’une vallée, son expansion, surtout des classes populaires, s’est faite vers les flancs des montagnes et l’un des moyens d’y amener le transport collectif a été la construction de téléphériques. Ils s’arrêtent parfois à différents paliers pour desservir différents quartiers.

    

 

Pour le prix d’un seul billet de métro, je suis allé au point de correspondance, j’ai pris le téléphérique aller-retour et j’ai repris le métro vers mon point d’origine! Je ne suis pas cheap, je budgète.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'espère que le vertige a été à la hauteur de tes attentes.
2018 : Robert H en Colombie
Publicité
Archives
2018 : Robert H en Colombie
Visiteurs
Depuis la création 891
Publicité