Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2018 : Robert H en Colombie
27 janvier 2018

Samedi 27 janvier 2018

 

Bus vers le Centro pour acheter d’avance un autre billet pour le festival et en profiter pour jouer au touriste.

Je m’arrête d’abord au parc Simon Bolivar, à côté de la Cathédrale Santa Catelina dont les portes sont aujourd’hui ouvertes. On la voit de côté sur une des photos du 16 janvier.

 

 

On sue à grosses gouttes alors je prends d’un vendeur ambulant un verre d’eau de lime (jus de lime frais dans de la glace - que j’espère propre). Fiou! Ça fait du bien.

 

Carthagène a aussi son musée de l’or juste en face alors j’y vais. Il est plus modeste que celui de Bogotá, mais il contient le même genre d’objets. Ici, des boucles d'oreilles.

 

Évidemment, dans ce parc, on trouve une autre statue de Simon Bolivar.

 

Près de l’entrée principale de la ville intra muros, il y a cette statue qui me semble symboliser l’emprise des colonisateurs sur les indigènes.

 

En compagnie de l’artiste Adolfo Mejia (1905-1973). Le Teatro Heredia porte désormais son nom, comme on le sait maintenant!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je m'accommode bien... avec les statues.
D
Jolie photo ! Vous avez l'air de grands amis.
2018 : Robert H en Colombie
Publicité
Archives
2018 : Robert H en Colombie
Visiteurs
Depuis la création 891
Publicité