2018 : Robert H en Colombie

18 janvier 2018

Jeudi 18 janvier 2018

Je retourne à l’un des arrêts du Touribus et en consultant l’horaire, je vois que j’ai le temps de prendre un café. Je n’ai pas pris une gorgée que le bus me passe sous le nez. Et encore un autre! Conclusion : quand j’aurai fini mon café, il en passera...
17 janvier 2018

Mercredi 17 janvier 2018

Je sais qu’il y a encore des croisiéristes dans les parages alors je saute le Touribus pour aujourd’hui et je flâne.
16 janvier 2018

Mardi 16 janvier 2018

Vers 11 h, je me suis pointé à l’arrêt du Turibus et j’ai attendu, sous un soleil de plomb. Quand il est finalement arrivé, il restait UNE place. La guide m’a expliqué que les horaires habituels n’étaient pas respectés à cause d’une horde de croisiéristes...
15 janvier 2018

Lundi 15 janvier 2018

Aujourd’hui, je fais du repérage à pied dans mon quartier immédiat. L’appartement est au 5e étage d’un immeuble qui en compte une bonne douzaine. Le balcon donne sur la première rue qui longe le bord de mer (l’étoile verte à gauche sur la carte précédente)....
14 janvier 2018

Dimanche 14 janvier 2018

À 11 h, taxi pour l’aéroport. Petit vol d’une heure vers Carthagène, sur le bord de la mer des Caraïbes. Carthagène des Indes (Cartagena de Indias), fondée en 1533 par le conquistador Pedro de Heredia, compte aujourd’hui environ un million d’habitants....
13 janvier 2018

Samedi 13 janvier 2018

Dernière journée à Medellín. Aucun projet en vue sinon que de prendre un bus vers le centre-ville et marcher au hasard des rues. Tiens, ça faisait longtemps que j’avais vu ça. Je me retrouve à la station de métro Parque Berrío, donc de la Plaza Botero,...
12 janvier 2018

Vendredi 12 janvier 2018

Cet après-midi, je suis allé au Parque Explora, un parc d’amusement très bien organisé portant sur les sciences. On commence par l’aquarium et le vivarium. On passe ensuite par des salles informatives et souvent interactives (oui, on peut toucher, expérimenter…)...
11 janvier 2018

Jeudi 11 janvier 2018 - Culture et vertige

Aujourd’hui, un peu de culture. Je vais au Musée d’Antioquia où se trouve la plus grande collection au monde d’œuvres de Fernando Botero (1932 - ). D’ailleurs, ce musée se situe juste à côté de la Plaza Botero. La production de Botero est énorme : peintures,...
10 janvier 2018

Mercredi 10 janvier 2018

Mon cell. me suit à la trace et tient absolument à me donner la météo, me montrer où je suis (ça peut servir), me recommander des restos, gérer mes photos, partager, synchroniser, etc. Regardant sa carte de la ville, j’y ai remarqué un petit musée situé...
9 janvier 2018

Mardi 9 janvier 2018 - Turibus

Objectif du jour : un tour de ville en Turibus, histoire de me faire une idée, autrement que par un plan de ville sur papier. Ces plans sont souvent mal faits, quasi illisibles et servent davantage à la publicité qu’à l’orientation du touriste. Départ...