Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2018 : Robert H en Colombie
14 janvier 2018

Dimanche 14 janvier 2018

 

À 11 h, taxi pour l’aéroport. Petit vol d’une heure vers Carthagène, sur le bord de la mer des Caraïbes.

 

Carthagène des Indes (Cartagena de Indias), fondée en 1533 par le conquistador Pedro de Heredia, compte aujourd’hui environ un million d’habitants. Le port, le Castillo de San Felipe et la vieille ville entourée par 12 kilomètres de remparts constituent le premier site de Colombie inscrit au Patrimoine culturel de l’humanité de l’Unesco en 1984.

 

Pour cette portion de mon séjour, j’ai loué un appartement dans le quartier appelé El Laguito (complètement à gauche sur la carte), lequel fait partie du secteur Bocagrande (au centre). Il faut prendre le bus pour aller dans la vieille ville historique (en haut à droite). Il y avait peu d’appartements disponibles dans le centre historique ou alors leur prix… ne me convenait pas.

Le tracé en rouge indique le trajet du Turibus.

 

J’ai souvent une légère déception quand j’arrive dans un appartement loué par Internet, la réalité étant généralement en-deçà des photos promotionnelles. Après quelques jours et un ménage, je m’habituerai à ses défauts, j’apprécierai ses avantages et m’organiserai une routine.

 

Objectifs : le moins possible.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
D’après la carte, ta localisation semble quand même intéressante. Pourras-tu te baigner?
2018 : Robert H en Colombie
Publicité
Archives
2018 : Robert H en Colombie
Visiteurs
Depuis la création 891
Publicité