Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2018 : Robert H en Colombie
4 janvier 2018

Jeudi 4 janvier 2018

 

Après être allé à un bout de la ville acheter le billet d’autobus de ma prochaine destination, je me suis rendu dans le quartier des musées, situé à un autre bout de la ville. J’ai tourné autour du Museo Nacional, mais la thématique affichée ne m’inspirait pas tellement alors j’ai lunché : une empanada à 1,25 $ dans la rue. Bonne affaire de faite.

Par hasard, j’ai remonté une rue piétonne sympathique et je me suis retrouvé devant le Museo de Bogotá qui abrite également le Museo Botero. Justement, il était sur ma liste de choses à voir. Entrée gratuite, cour intérieure fleurie.

 

                                          

Sa Monalisa à l’âge de 12 ans                   

 

Je suis rentré à l’hôtel faire une sieste nécessaire avant d’aller à mon rendez-vous avec Ingrid. C’est une amie colombienne d’un ex-collègue d’origine brésilienne. Je me suis rendu en taxi au lieu du rendez-vous, soit un centre commercial qui m’a paru un peu sinistre. Grâce aux observations de Javier, le mari d’Ingrid, j’ai pu voir qu’il était construit sur les restes d’une ancienne hacienda dont quelques vestiges sont encore apparents. Ingrid et son mari m’ont alors entrainé vers un quartier très bien, plein de restos originaux. Très satisfait de ma truite, apprêtée à de nouvelles saveurs pour moi. C’est aussi pour ça qu’on aime voyager.

Ingrid enseigne le français à Bogotá et connaît le Québec. Les sujets de conversation n’ont pas manqué. On a terminé la soirée à la bière, dans un pub irlandais!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vois que vous aimez beaucoup les musées, un peu comme moi d’ailleurs. Les œuvres qui y sont exposées ont l’air originales, voire surprenantes, notamment le tableau de Mona Lisa. Merci pour le partage !
D
Mes premiers pas à 70 ans ne me semblent ni plus ni moins chancelants qu'à 69. On verra si cela s'avère sur le verglas qu'on nous annonce pour demain. J'ai reçu un beau cadeau : le Dictionnaire historique de la langue française d'Alain Rey, en deux immenses tomes. Des heures de plaisir ! <br /> <br /> Tu m'as l'air de faire un bien beau voyage, et merci d'en faire profiter les sédentaires comme moi. C'est toujours stimulant de te lire. Et, juste pour me faire sourire, fais un effort pour faire plus de fautes !
D
Si je te lis bien, Javier, le mari d'Ingrid, "était construit sur les restes d'une ancienne hacienda dont quelques vestiges sont encore apparents". Jolis vestiges en tout cas ! Ce n'est qu'une taquinerie, même si je suis bien contente de t'avoir attrapé sur le français. Par ailleurs, n'oublie pas de ne jamais boire d'eau quand tu es debout. <br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Diane
S
Belle photo avec tes amis. Ils ont l’air sympathiques. Pub irlandais! Une petite guinness avec ça?<br /> <br /> Il semble y avoir plusieurs musées...intéressant!<br /> <br /> La vie ne paraît pas trop chère non plus.<br /> <br /> Tourlou
2018 : Robert H en Colombie
Publicité
Archives
2018 : Robert H en Colombie
Visiteurs
Depuis la création 891
Publicité