Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2018 : Robert H en Colombie
8 janvier 2018

Lundi 8 janvier 2018 – Métro et centre-ville

 

Objectif du jour : faire un tour en métro.

 

 

L’étoile verte  =  l’hôtel;

La ligne bleue  =  mon trajet à pied;

Le carré rose  =  la Zona Rosa;

L’ovale rouge  =  la station de métro.

Il s’agit d’un métro de surface puisque trop de canalisations ont empêché sa construction sous terre. Les wagons sont larges et propres, mais il faut bien respecter les règlements!

 

 

Je suis descendu à une station du centre-ville et j’ai marché jusqu’à la Catedral Metropolitana devant laquelle se trouve cette statue de Simon Bolivar, personnalité qu’on retrouve à peu près partout en Amérique du Sud.

 

 

La ville semble déserte. C’est jour férié : les Rois!

Je me promène un peu dans les alentours de la Plaza Botero et vers midi, je mange un « quart-cuisse » sur un banc, à la grosse chaleur.

 

                  

 

 

En fait, le métro est plus qu’en surface, il est surélevé :        

 

Bien aimé cette statue en équilibre au faîte d’une colonne :  

                                                                                             

 

Retour pour la sieste. Il bruine. 

 

Je décide donc de souper à l’hôtel et je finis la soirée en regardant « La nouvelle guerre des boutons » à la télé… en français avec sous-titres en espagnol.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ces belles photos ! J’espère avoir la chance de découvrir ces merveilleux endroits par moi-même très bientôt. Par contre, je ne suis pas pour le voyage en métro, car j’ai peur de me perdre.
2018 : Robert H en Colombie
Publicité
Archives
2018 : Robert H en Colombie
Visiteurs
Depuis la création 891
Publicité